top of page

Nouvelle Zélande - partie n°2

  • Du 22 au 31 janvier 2015
  • 9 févr. 2015
  • 3 min de lecture

Direction Wellington, tout au sud de l'île du nord.

Nous profitons de ces quelques jours pour découvir et se laisser surprendre par cette ville.

Le soleil brille, le vent souffle (c'est la ville la plus venteuse de NZ), le port est magnifique, il y plein de petits restos et bars simpas.

On fait les musées ou plutôt LE musée. Le Te Papa Museum est incroyable! 4 étages où se perdre et surtout apprendre. On passera trois après-midis à contempler les animaux empaillés bizarres, à comprendre un peu mieux la culture Maori, à immité le Haka des All Blacks, à prendre le vol 207 de Air New Zealand de 1974 ou encore à se faire secouer dans le "Earthquake center". On pourrait vous conseiller de venir ici rien que pour ce musée et en plus... c'est gratuit!

On savait déjà que la Nouvelle Zélande était connue pour ces paysages à couper le souffle et que ces immenses étendues vallonnées avaient été le décor de Lord of the Rings, The Hobbit et autre super production mais c'est beaucoup plus que ça, c'est un vrai Hollywood!

Les savoir-faire de milliers de personnes sont regroupés ici pour imaginer les costumes, les décors, les masques et maquillages, sans oublier les effects spéciaux de beaucoup plus de films.

L'univers d'Avatar par exemple, c'était eux!

L'humilité des Néo-Zélandais est une de leur plus belles qualités et c'est aussi ce qui fait leur charme.

Si vous êtes à Wellington un jour, ne rattez pas Weta Cave

C'est un super moyen de découvrir le monde du cinéma "made in NZ".

Après 3-4 jours de visite urbaine, nous avons rendez-vous à New Plymouth chez Helen et Frank pour 7 jours de Woofing sur leur domaine. Les arbres de Feijoa et les lignes de myrtillers sont encore petites mais d'ici 2-3 ans la récolte sera belle. Pour nous pas de cueillette finalement mais au programme:

Désherbage, et fabrication de la future nurserie à myrtilles.

Nous faisons connaissance avec ce couple pur néo-zélandais et nous avons du plaisir à découvir leur vie.

Leur accent n'est pas facile à saisir mais après avoir compris que les "E" se prononcent "I"et qu'ils n'on pas un morceau de sandwich coincé dans la bouche quand ils vous répondent, c'est OK!

Les journées se passent sous le soleil, c'est l'été le plus chaud depuis plusieurs années pour la région du Taranaki.

Nous devons donc économiser l'eau qui se fait rare dans le réservoir de la maison. Ici l'eau courante est récoltée depuis les toits, c'est simple on boit l'eau de pluie filtrée est elle est vraiment très bonne!

Ou en tout cas, elle fait au mieux. On se sent proche de la nature ici.

Cette semaine de woofing nous a permis de voir une autre tranche de vie, de voir le projet de ce couple évoluer doucement, d'avancer avec patience, de laisser du temps au temps et de ne pas toujours être motivé par le résultat ou cette idée de performance... pour nous c'est aussi une petit leçon à prendre.

A la revoyure New Plymouth, on espère qu'on reviendra d'ici quelques années pour manger une bonne glace feijoa-myrtilles chez Helen et Frank!

Pour voir les photos de cette étape > cliquez-ici

La maison d'Helen et Frank, le vergé de Feijoa devant le Mont Taranaki

P1030688.JPG

 
 
 

Comentários


bottom of page