La Bolivie La Paz, Copacabana et le lac Titicaca

Alors, c'est vrai, nous avons un peu de retard dans nos NEW'S mais entre la Bolivie,

et le Péru nous avons beaucoup bougé et dans les backpackers le wifi n'était pas des

plus...rapide.

Notre arrivée à la Paz en avions par une journée claire et dégagée a été un des plus beaux

spectacles de notre voyage!

Les images ne pourront pas montrer l'étendue de cette immense ville de briques rouges suspendue au milleu des montagnes mais croyez nous, c'est à couper le souffle.

Atterrissage à 4061m d'altitude! L'air est frais mais le soleil brûlant.

A l'aéroport , l'accueil se fait avec des bouteilles d'oxigène car le mal des montagnes est parfois foudroyant.

Heureusement pour nous, ce sera juste un léger mal de tête pour le premier jour et avouons-le...

un certain essoufflement à la montée des escaliers, à moins que ce ne soit un essoufflement certain?!

Nous passons donc 4 jours à découvrir la ville, le marché aux sorcières, les marchés locaux (les vrais, pas ceux pour les touristes ), à sillonner la ville de bas en haut en téléphériques Swiss Made ;-) et à déguster du steak de lama.

Nous quittons La Paz en bus pour rejoindre la petite ville de Copacabana où nous faisons un arrêt pour la nuit. Ce sera l'hôtel le moins cher de tout notre voyage> 11.50 chf chambre double avec salle de bain, eau chaude, vue sur le lac Titicaca, petit déjeuner compris.

Le lendemain nous repartons tôt pour arriver le soir à Cusco au Pérou.

Voici en image notre découverte de la Bolivie > cliquez-ici

Et voici ci-dessous la vidéo de la Paz en téléphérique